Caractéristiques

MONTRE SWISS MADE EN ALUMINIUM

Les montres Schneider&Co présentent un nombre d’innovations incroyables et inédites dans le domaine horloger ! Voyez vous-même :

Plusieurs modèles comportent la platine de mouvement polie en surface, c’est du jamais vu dans l’horlogerie à ce niveau de prix.

Toutes nos montres sont construites avec une fixation totalement inédite du cadran, en effet nos cadrans ne comportent pas de pieds d’orientation mais sont orientés par la platine du mouvement. Cette construction permet à Schneider&Co de fabriquer sois-même tous ses cadrans.

Nous n’utilisons pas de cercle d’emboîtements, la platine du mouvement est ajustée à la boîte de montre. Seul le fait de fabriquer son propre mouvement rends la chose possible, la plus part des marques horlogères achètent leur mouvement et insèrent une pièce d’adaptation : le cercle d’emboîtements. Cette façon de faire simplifie la construction et rends nos montres plus fiables.

Une montre extra-légère dotée d’un mouvement en aluminium et d’un habillage également en aluminium, jusqu’au cadran, c’est notre ADN de base. Et ça n’a à notre connaissance jamais été réalisé, pour une montre Suisse en tout cas! Et probablement dans toute l’histoire de l’horlogerie.

Une manufacture Suisse qui fabrique, les principaux composants du mouvement, tout l’habillage, qui assemble et met au point la marche de son mouvement, qui procède à l’emboîtement des ses garde-temps et qui assure l’intégralité du sertissage par ses propres moyens et tout simplement hors du commun dans cette tranche de prix.

Le modèle d‘affaire est une composante importante de notre ADN, en effet, Schneider&Co ne se trouve pas en boutiques et n’est pas distribué. Elle peut être achetée sur notre site exclusivement de manière à réduire drastiquement les marges nécessaires a sa commercialisation. Notre prestation en regard du prix est ainsi inégalable.

Boîtier

Le boîtier de 44mm de diamètre, offre toutes les garanties de solidité et de qualité désirées pour abriter notre mouvement manufacturé. Les contours du boîtier correspondent au design classique de Schneider&Co. Ils sont le reflet d'une longue tradition horlogère suisse, tout en offrant un aspect moderne, caractérisé par l'aluminium. Ce matériau est notamment utilisé dans les industries de pointe telles que l'automobile ou encore le domaine aérospatial. La carrure est de construction monobloc avec la lunette intégrée et le fond clipsé. Elle est surmontée d'une glace saphir résistante aux rayures, nous l'avons également rendue étanche à 30 mètres.

Mouvement

Le calibre Sco38.01 est un mouvement mécanique manufacturé que l'on reconnait aisément à son contour extérieur. Il s'intègre parfaitement dans le boîtier, sans l'usage d'un cercle d’emboîtage, ce qui rend cette construction unique dans le monde horloger. Il est doté d'une petite aiguille des secondes située à neuf heures sur le cadran. Comme tous les mouvements Schneider&Co, il est assemblé par un maître horloger qui apporte tout sa passion à la réalisation d'un garde-temps hors du commun. Tous ces éléments contribuent à conférer à cet ensemble une fiabilité provocante.

Bracelet

Les bracelets cuir des montres Schneider&Co sont en peau de veau véritable, style alligator de couleur noire, avec des coutures ton sur ton. Le revers du bracelet est antiallergique et se décline en blanc cassé. Dans un souci de finition, le logo Schneider&Co y est estampé et gravé sur la bouclette. Le bracelet est perforé de neuf trous permettant une adaptation parfaite pour tous les types de poignet. La taille de la partie à six heures mesure 125mm et 80mm pour la partie à midi. La largeur de l’entre-corne est de 22mm et 20mm à l'emplacement de la bouclette et cette dernière est gravé du logo Schneider&Co. Ce bracelet apporte un design d'une finesse immuable et contribue pleinement à la magnificence de l'objet.