Schneider&Co

C’est au cœur de l'horlogerie suisse, dans les montagnes Neuchâteloises et plus précisément au Locle, que se cristallise une idée et un modèle d’affaires totalement nouveau qui va bousculer les habitudes de l’industrie horlogère.

Schneider & Co est fière de faire partie des rares marques horlogères qui fabrique à l'interne, la plupart des éléments qui composent ses garde-temps. En effet elle dispose des moyens de production de ses mouvements (platines et ponts) et de tout l’habillage, jusqu’à la boucle du bracelet.

Nous réunissons sous notre toit de nombreux métiers de l’horlogerie, à commencer par l’ingénierie, qui nous a permis de développer et dessiner notre montre qui repose sur de nombreuses innovations techniques totalement inédites dans l’horlogerie. Mais aussi des programmeurs et régleurs de nos centres d’usinage, permettant d’affirmer notre autonomie dans le réalisation de tous nos composants métalliques. Mais notre plus grande fierté est de maîtriser l’étape la plus compliquée de la réalisation de notre bijoux d’horlogerie, l’assemblage du mouvement mécanique SCo 038 par notre maître horloger, dans nos ateliers. Ce dernier assemble avec minutie et professionnalisme tous les mouvements qui sortent de nos ateliers, il assure aussi l’emboîtement des mouvements, le contrôle d’étanchéité et le contrôle final de marche 48h. C’est toujours dans nos ateliers que nous mettons la touche finale qui se résume par le gravage du fond avec son numéro de série et le texte personnalisé s’il a été demandé. le département de contrôle permet de vérifier l’exactitude de nos composants et la pertinence de nos montages, tout au long du processus de production, pour finalement offrir un produit correspondant aux plus hauts standards de l’horlogerie suisse. Nos moyens de production robotisés nous donnent un fort avantage concurrentiel, permettant de maîtriser au mieux nos coûts, c’est une des raisons qui nous permettent un positionnement de prix très intéressant. 

 

 


Schneider&Co c’est aussi une histoire de famille très soudée, dès le début, lorsque tout n’était qu’embryon, chaque membre s’est approprié ce projet à sa façon et y a apporté ses compétences, forces et suggestions dans un élan commun de créativité à l’occasion de nos rencontres « brainstorming » qui on soudés ce projet dans sa forme originale au début de l’année 2017. C’est dans cet esprit que tout continue aujourd’hui, un projet de groupe, une volonté commune, un but qui nous motive au quotidien.

C’est cela aussi qui nous permettra plus facilement de répondre aux défis qui nous attendent encore et qui nous inspire déjà.